Heading

Affaire Khashoggi : Trump envoie son secrétaire d'État Mike Pompeo en Arabie saoudite
Après un entretien avec le roi Salmane au sujet du journaliste saoudien disparu Jamal Khashoggi, Donald Trump a décidé d'envoyer lundi son secrétaire d'État, Mike Pompeo, en Arabie saoudite pour rencontrer les autorités saoudiennes.
>> Read more

Le "féminisme" version Mattel, nouvelle arme de promotion de Barbie
Depuis plusieurs mois, Barbie, la poupée phare de Mattel, surfe sur le féminisme. Un coup marketing évident du fabricant de jouets qui s'inscrit toutefois dans l’histoire de l'icône peroxydée.
>> Read more

Turquie : libération du pasteur américain Andrew Brunson
Le pasteur américain Andrew Brunson, assigné à résidence en Turquie, a été remis en liberté vendredi malgré une condamnation à trois ans de prison. La justice turque l'a reconnu coupable de soutien au PKK, considéré comme terroriste par Ankara.
>> Read more

Scandales d'abus sexuels : démission du cardinal américain Donald Wuerl
L'affaire des abus sexuels impliquant des prêtres américains ne cesse de faire des remous au sein de l’Église catholique. Soupçonné d'avoir couvert le scandale, l’archevêque de Washington américain Donald Wuerl a démissionné vendredi.
>> Read more

Affaire Khashoggi : Trump veut une enquête mais pas la fin des ventes d'armes à Riyad
Donald Trump a fait savoir, jeudi, que malgré la disparition inexpliquée du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, les ventes d'armes à Riyad se poursuivraient, tout en maintenant la pression sur le prince Mohammed ben Salmane.
>> Read more

"C’était une chance d'avoir Jamal Khashoggi au sein de notre rédaction"
Jason Rezaian, journaliste américano-iranien pour le Washington Post et ex-otage en Iran, revient pour France 24 sur la disparition de son collègue saoudien Jamal Khashoggi. "C'était un véritable expert de l’Arabie saoudite et de la région. Il y était né et avait acquis au fil des années une solide connaissance, assure le journaliste qui a bien connu l’éditorialiste. Il connaissait beaucoup de monde au sein du gouvernement saoudien et d'autres gouvernements. Il avait une expertise unique et des explications claires pour les lecteurs. C’était une chance de l’avoir au sein de notre rédaction." L'éditorialiste, critique du pouvoir de Riyad et collaborateur du Washington Post, n'a plus donné de signe de vie depuis son entrée le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul, où il s'était rendu pour obtenir un document en vue de son mariage avec une Turque.
>> Read more

Mort de l'opposant Alban : l'ambassadeur du Venezuela en France convoqué
L'ambassadeur du Venezuela à Paris a été convoqué au ministère français des Affaires étrangères après la mort lundi en prison à Caracas de l'opposant vénézuélien Fernando Alban.
>> Read more

Brésil : Paulo Guedes, le "gourou économique" ultralibéral de Jair Bolsonaro
Paulo Guedes est à l'origine du programme économique du candidat d'extrême droite brésilien, Jair Bolsonaro. Cet économiste ultralibéral se retrouve au centre de l'attention à la suite de l'ouverture d'une enquête pour corruption à son encontre.
>> Read more

Chute de Wall Street : Donald Trump juge que la Réserve fédérale est "folle"
Donald Trump a une nouvelle fois vivement critiqué la banque centrale américaine, mercredi, alors qu'un vent de panique boursière a éprouvé Wall Street devant l'inquiétude des investisseurs vis-à-vis de la remontée des taux d'intérêt.
>> Read more

Pérou : arrestation de Keiko Fujimori, opposante et fille de l’ex-président
La chef de l'opposition péruvienne Keiko Fujimori, fille de l'ex-président Alberto Fujimori, a été arrêtée mercredi dans le cadre du scandale Odebrecht, géant du BTP brésilien qui a versé des pots-de-vin pour obtenir des chantiers en Amérique latine.
>> Read more

Accusé d'espionnage économique, un agent chinois extradé vers les États-Unis
Un agent du renseignement chinois, arrêté en Belgique, a été extradé aux États-Unis, où il a été inculpé pour "tentative d'espionnage économique", ont annoncé, mercredi, les autorités américaines.
>> Read more

L'ouragan Michael a dévasté la Floride et balaye désormais la Géorgie
L'ouragan Michael a violemment frappé la Floride mercredi, charriant des vents de près de 250 km/h et des précipitations considérables. Il poursuit sa course dévastatrice vers le nord et menace désormais la Géorgie et la Caroline du Sud.
>> Read more

Brésil : le conseiller économique de Bolsonaro visé par une enquête anticorruption
Le parquet fédéral anticorruption du Brésil enquête sur le conseiller économique de Jair Bolsonaro, candidat du Parti social-libéral (PSL) arrivé largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle.
>> Read more

L'ouragan Michael s'apprête à frapper la Floride
Avec des vents de 220 km/h, l'ouragan Michael, décrit comme "extrêmement dangereux", s'apprêtait mercredi à frapper les côtes de Floride, où des centaines de milliers d'habitants ont été appelés à évacuer.
>> Read more

20 ans de prison pour Gal Vallerius, baron de la drogue sur le Dark Web
Un Franco-Israélien, primé dans des concours pour sa somptueuse barbe rousse, a été condamné mardi 9 octobre aux Etats-Unis à vingt ans de prison pour avoir vendu des stupéfiants sur le Dark Web, où il opérait sous le pseudonyme d'"Oxymonster".
>> Read more

Le programme de Jair Bolsonaro pour le Brésil
Arrivé largement en tête du premier tour de la présidentielle brésilienne, le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro n'entend pas recentrer son discours d'ici au second tour et compte s'appuyer sur les lobbys conservateurs en cas de victoire.
>> Read more

Ingérence dans la présidentielle américaine 2016 : ce que dit la filière israélienne
Le directeur adjoint de la campagne de Donald Trump avait cherché à recruter une petite agence israélienne, Psy-group, spécialisé dans la propagande en ligne, révèle le New York Times.
>> Read more

Nikki Haley, l'ambassadrice américaine aux Nations unies, quittera son poste à la fin de l'année
L'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, qui a un rang de ministre au sein du gouvernement américain, a présenté sa démission à Donald Trump. Elle quittera ses fonctions à la fin de l'année.
>> Read more

Suicide ou assassinat, la mort d'un opposant fait polémique au Venezuela
Caracas a déclaré lundi qu'un élu de l'opposition s'était suicidé en se jetant du dixième étage du siège des services de renseignement du Venezuela, où il était détenu, mais son parti politique estime qu'il a été tué par les autorités.
>> Read more

Présidentielle au Brésil : qui sont les électeurs de Jair Bolsonaro ?
Le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro a remporté dimanche le premier tour de la présidentielle brésilienne avec 46 % des voix, tandis que son parti devenait la deuxième force politique du pays. Rencontre avec quelques-uns de ses partisans.
>> Read more