Heading

Prix Marc-Vivien Foé 2019 : l’Ivoirien Nicolas Pépé élu joueur africain de l'année en Ligue 1
Grand artisan du redressement du Losc, l’Ivoirien Nicolas Pépé s'est vu décerner le prix Marc-Vivien Foé du joueur africain de l'année en L1, remis par RFI et France 24. Il devance le Tunisien Khazri (Saint-Étienne) et le Sénégalais Sarr (Rennes).
>> Read more

Ligue des champions féminine : l’OL sacré pour la quatrième fois d'affilée
Intraitables, les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont écrasé le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions féminine de football (4-1). Triple tenantes du titre, les Lyonnaises dominent l'Europe plus que jamais.
>> Read more

Vainqueur de la Cup face à Watford, Manchester City s'offre un triplé historique
Déjà sacré champion d'Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Manchester City s'est octroyé un 3e titre national cette saison, en remportant la finale de la Cup face à Watford (6-0). Une première dans l'histoire du football anglais.
>> Read more

Ligue 1 : Lyon rejoint le PSG et Lille en Ligue des champions
La 37e journée de Ligue 1 a scellé le sort des équipes en tête au classement. L'Olympique Lyonnais s'est assuré la 3e place en dominant nettement Caen (4-0), et l'AS Saint-Étienne disputera la Ligue Europa après sa victoire (2-0) face à Nice.
>> Read more

Bundesliga : le Bayern Munich décroche le 29e titre de son histoire
Au terme d’un mano a mano haletant avec Dortmund, le Bayern a finalement décroché un nouveau titre de champion d’Allemagne, au soir de la 34e et dernière journée. Les Bavarois ont remporté les sept dernières éditions de la Bundesliga.
>> Read more

Manchester City en route pour un triplé historique… avant des déboires judiciaires ?
Finaliste de la FA Cup face à Watford, samedi, Manchester City est en lice pour réaliser un triplé inédit en Angleterre. Les Skyblues pourraient ainsi entrer dans l'histoire avant un été qui s'annonce, lui, beaucoup plus compliqué.
>> Read more

Football : la star ivoirienne Yaya Touré vers un exil en Chine
À 36 ans, la légende ivoirienne Yaya Touré est sur le point de s'engager avec un club de deuxième division chinoise, a-t-on appris auprès du club. Le Qingdao Huanghai a confirmé qu'il était actuellement à l'essai.
>> Read more

Soupçons de matches truqués en Algérie, la justice française ouvre une enquête
La justice française a procédé à la mise en examen de deux personnes, soupçonnées d'être impliqués dans une affaire de match arrangé en Algérie. L'enquête vise notamment l'ES Sétif, un club majeur du football algérien.
>> Read more

Football et monde arabe : de Ben Barek à Salah, entre passion et histoires
Jusqu'au 21 juillet à l'Institut du monde arabe à Paris, l'exposition "Foot et monde arabe" retrace les histoires bouleversantes de sociétés en proie aux démons de l'identité et raconte leurs espoirs tenaces de délivrance.
>> Read more

"Griezmann s'en va", la presse spécule sur l'avenir de la star des Bleus
Après cinq saisons passées à l'Atlético, la star des Bleus Antoine Griezmann ne sera plus un "colchonero" la saison prochaine, même si sa prochaine destination est incertaine. Sans surprise, il fait la une des médias sportifs.
>> Read more

Antoine Griezmann quitte l'Atlético Madrid
Le footballeur français Antoine Griezmann a annoncé, mardi, qu'il quittait l'Atlético Madrid après cinq saisons. Le club qui voudra s'attacher ses services devra payer la clause de résiliation de son contrat, qui s'élève à 120 millions d'euros.
>> Read more

Manchester City pourrait être exclu de la prochaine Ligue des champions
Le New York Times affirme que l'UEFA va très prochainement annoncer l’exclusion de Manchester City de la Ligue des champions pour une saison, pour cause de manquements au fair-play financier.
>> Read more

Premier League : trois Africains co-meilleurs buteurs du championnat anglais
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont réussi la prouesse de terminer tous les trois co-meilleurs buteurs de la Premier League anglaise. Une première depuis 20 ans.
>> Read more

Foot européen : Manchester City titré, le Bayern Munich doit patienter
L'épilogue de la Premier League a vu Manchester City remporter son 6e sacre, un point devant Liverpool. En Bundesliga, le Bayern, accroché, devra patienter une semaine de plus pour aller chercher un nouveau titre de champion d'Allemagne.
>> Read more

Ligue 1 : corrigé par Lyon, l'Olympique de Marseille dit adieu à l'Europe
Conspué par son public, réduit à dix et vaincu par l'Olympique Lyonnais (0-3), l'Olympique de Marseille n'en finit plus de sombrer. Les Phocéens, sixièmes au classement de la Ligue 1, ne joueront pas l'Europe l'an prochain.
>> Read more