Heading

Attentat à la bombe dans le métro de Londres : un sixième suspect interpellé
La police britannique a annoncé, jeudi, avoir procédé à une sixième arrestation dans l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale du 15 septembre perpétré dans le de métro londonien, qui a fait 30 blessés.
>> Read more

Carles Puigdemont : "La porte est ouverte pour dialoguer avec Madrid"
À dix jours du référendum sur l'autodétermination de la Catalogne jugé illégal par le Conseil constitutionnel, le président du Parlement régional Carles Puigdemont a accordé un entretien à France 24. Il revient notamment sur la crise politique avec le gouvernement de Rajoy et sur les conséquences d'une éventuelle indépendance vis-à-vis de l'Union européenne.
>> Read more

Arrestations de hauts responsables en Catalogne : les indépendantistes manifestent à Barcelone
Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Barcelone mercredi après l'arrestation de 13 hauts responsables de l'exécutif séparatiste de la région de Catalogne par la garde civile espagnole.
>> Read more

Élections en Allemagne : un scrutin pour désigner le troisième
Angela Merkel semble en bonne voie pour rester la chancelière allemande à l'issue des élections générales du 24 septembre. Le scrutin allemand n'est cependant pas sans enjeu pour autant.
>> Read more

Le président catalan accuse Madrid d'avoir "suspendu de facto l'autonomie de la Catalogne"
Le président catalan, Carles Puigdemont, a accusé mercredi le gouvernement espagnol d'avoir "suspendu de facto l'autonomie de la Catalogne et appliqué de facto un état d'urgence", en réaction à l'arrestation de 13 hauts responsables de la région.
>> Read more

Attentat à la bombe dans le métro de Londres : un troisième suspect arrêté
La police britannique a annoncé mardi avoir procédé à une troisième arrestation dans l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale de vendredi dernier à la station de métro de Parsons Green à Londres, qui a fait 30 blessés.
>> Read more

Waszczykowski : "Les mots de Macron envers la Pologne n'étaient pas nécessaires"
Dans un entretien accordé à France 24 à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères polonais revient sur les principaux dossiers qui enveniment les relations entre Varsovie et Bruxelles, notamment la question des migrants et des réformes institutionnelles en Pologne. Il rappelle que son pays est un État souverain et qu'à ce titre, a le droit de débattre de réformes sans devoir encourir de mise en garde de la Commission européenne.
>> Read more

L'Espagne exige le départ de l'ambassadeur de Corée du Nord
L'Espagne a ordonné lundi à l'ambassadeur de Corée du Nord de quitter le pays avant la fin du mois de septembre en raison du refus de Pyongyang de mettre fin à son programme nucléaire.
>> Read more

Référendum en Catalogne : les entreprises inquiètes face à une éventuelle sortie de l’UE
Alors que les indépendantistes invoquent l’argument économique pour se délester du reste de l’Espagne, les entrepreneurs sont suspendus à l’issue du référendum, craignant une éventuelle exclusion des marchés européen et espagnol.
>> Read more

Attentat de Londres : un deuxième suspect arrêté, le niveau d'alerte terroriste abaissé
Un deuxième homme a été arrêté samedi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe dans le métro de Londres, a annoncé la police britannique dimanche. Le niveau d'alerte terroriste a été abaissé, passant de critique à grave.
>> Read more

Plus de 700 maires catalans manifestent à Barcelone en défi à l'État espagnol
Plus de 700 maires venus de toute la Catalogne se sont rassemblés, samedi, à Barcelone, pour confirmer leur soutien au référendum sur l'indépendance de la région prévu le 1er octobre et auquel le gouvernement central espagnol est opposé.
>> Read more

Attentat à Londres : un homme arrêté, la police recherche d'autres suspects potentiels
Après l'arrestation "importante" d'un suspect de 18 ans dans la zone portuaire de Douvres samedi, la police britannique poursuit sa traque des auteurs de l'attaque terroriste revendiquée par l'État islamique perpétrée dans le métro de Londres.
>> Read more

L'EI revendique la pose de la bombe artisanale dans le métro de Londres
Le groupe État islamique a revendiqué la pose d'une bombe artisanale qui a explosé, vendredi, dans le métro londonien. Une vingtaine de personnes ont été blessées sans gravité. Theresa May a relevé le niveau d'alerte terroriste à son maximum.
>> Read more

Islande : le Premier ministre convoque des législatives anticipées
Le Premier ministre islandais, Bjarni Benediktsson, a annoncé vendredi la convocation prochaine de législatives anticipées, les deuxièmes en moins d'un an, après le retrait d'un parti de la coalition de centre-droit qui a fait chuter le gouvernement.
>> Read more

Une vingtaine de blessés après l'explosion d'une bombe artisanale dans le métro de Londres
Une explosion s'est produite, vendredi, dans le métro londonien, à la station Parsons Green, où une vingtaine de personnes ont été blessées sans gravité. La police, qui a retrouvé dans la rame un engin explosif artisanal, suit la piste terroriste.
>> Read more

Fan du Barça depuis toujours, il ne supporte plus la "propagande indépendantiste" du club
Ne lui parlez plus du Barça. Autrefois un fervent supporter, Carlos Soler a décidé de ne plus suivre les matches des Blaugrana depuis que le club mythique a ouvertement pris position pour le référendum sur l'indépendance de la Catalogne. Portrait.
>> Read more

Démonstration de force de l'armée russe aux portes de l'UE
L'armée russe a opéré jeudi de vastes manœuvres militaires avec le Bélarus aux portes de l'Union européenne. Elles sont "purement défensives", selon Moscou. Certains membres de l'Otan y voient une démonstration de force.
>> Read more

Loup Bureau détenu en Turquie : "Il va falloir changer de braquet", estime son père
Alors que Jean-Yves le Drian entame une visite diplomatique à Ankara, le père du journaliste français Loup Bureau, détenu en Turquie depuis presque deux mois, réclame un durcissement de la position française.
>> Read more

Référendum en Catalogne : un casse-tête pour les mairies
À mesure que le référendum d'autodétermination de la Catalogne du 1er octobre approche, la tension s'intensifie entre Madrid et le pouvoir catalan. Au milieu de ce bras de fer, les mairies se retrouvent contraintes de se positionner.
>> Read more

Le parquet espagnol menace d'arrêter les maires catalans pro-référendum
Les maires catalans désireux d'organiser le référendum d'autodétermination de la Catalogne sont dans le collimateur du parquet général espagnol. Celui-ci a ordonné mercredi aux procureurs de la région qu'ils citent ces édiles à comparaître .
>> Read more