Heading

Une 14e personne arrêtée en lien avec l'attentat de Manchester
Une quatorzième personne a été arrêtée dans le cadre de l'enquête sur l'attentat suicide qui afait 22 morts lundi soir à Manchester dans le nord-ouest del'Angleterre, a annoncé la police dimanche.
>> Read more

Festival de Cannes 2017 : la Palme d’or attribuée à "The Square" du Suédois Ruben Östlund
Le jury présidé par Pedro Almodovar a attribué la Palme d'or à "The Square" du Suédois Ruben Östlund. Le formidable "12 battements par minute" du Français Robin Campillo prend la deuxième place de ce palmarès très américano-européen.
>> Read more

Attentat de Manchester : appel à témoin pour reconstituer le parcours du kamikaze
La police britannique a diffusé des photos de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester et a lancé un appel à témoin, afin de retracer son parcours. Le niveau d'alerte terroriste a été abaissé mais reste "grave".
>> Read more

Au G7, pas d'accord sur l'accord de Paris
Au sommet du G7, en Sicile, les grandes puissances mondiales se sont accordées samedi sur la lutte contre le terrorisme et le protectionnisme. Elles sont en revanche apparues divisées sur le climat, Washington se distanciant de ses partenaires.
>> Read more

Attentat de Manchester : onze personnes placées en garde à vue
Onze personnes étaient en garde à vue, samedi, dans l'enquête sur l'attentat de Manchester, au Royaume-Uni. La police, qui a arrêté trois nouveaux individus depuis vendredi, affirme avoir démantelé une "bonne partie" du réseau de cet attentat.
>> Read more

G7 : les acteurs d’Internet appelés à se mobiliser contre "les contenus terroristes"
Les dirigeants du G7, réunis vendredi à Taormina, en Italie, ont trouvé un terrain d'entente sur la lutte contre le terrorisme, après l'attentat meurtrier qui a frappé la Grande-Bretagne, mais n'ont toujours pas avancé sur le climat.
>> Read more

Attentat de Manchester : Abedi était animé par un "désir de vengeance"
Les derniers éléments de l'enquête sur l'attentat de Manchester montrent que le kamikaze, Salman Abedi, britannique d'origine libyenne dont le père a combattu Kadhafi, était animé par un désir de vengeance, selon son entourage.
>> Read more

Grèce : l'ex-Premier ministre Papadémos blessé dans l'explosion d'un colis piégé
Lucas Papadémos, chef du gouvernement grec en 2011 et 2012, a été légèrement blessé jeudi par l'explosion d'une lettre piégée dans sa voiture à Athènes. L'acte n'a pas été revendiqué, mais les soupçons se portent sur un groupe anarchiste.
>> Read more

Au sommet de l'Otan, Donald Trump fait la leçon aux "mauvais payeurs" de l'Alliance
Pour sa première participation à un sommet de l'Otan, le président américain a reproché aux dirigeants présents leurs trop faibles dépenses en matière de défense. Il a aussi listé le terrorisme et l'immigration au rang des priorités de l'Otan.
>> Read more

Manchester : la police britannique ne partagera plus d'informations pour éviter les fuites
La police britannique va arrêter de communiquer des informations concernant l'enquête sur l'attentat de Manchester à certains de ses alliés. Londres reproche notamment à Washington la "divulgation non autorisée" d'informations confidentielles.
>> Read more

Dans les pubs de Manchester, le football et la fête comme défi au terrorisme
Deux jours après l'attentat meurtrier qui a frappé la ville, la victoire de Manchester United, mercredi soir, contre l'Ajax d'Amsterdam, avait davantage qu'un goût de football. Ambiance.
>> Read more

Football : Manchester United remporte la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (2-0)
Au terme d'une finale bloquée par l'enjeu, Manchester United a remporté la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (2-0). Les Reds Devils se qualifient ainsi directement pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions.
>> Read more

Attentat de Manchester : un frère et le père du kamikaze arrêtés en Libye
Le frère et le père de Salman Abedi, l'auteur de l'attentat de Manchester, ont été arrêtés en Libye, mercredi. Les parents du kamikaze avaient trouvé refuge en Angleterre après avoir fui le régime de Kadhafi
>> Read more

Manchester-Sud, l'improbable banlieue résidentielle au cœur de l'enquête
Jusqu'à lundi, la ville de Manchester n'avait jamais fait parler d'elle en matière de terrorisme islamiste. Reportage dans le sud de la ville où vivait le terroriste et où personne, ou presque, n'avait envisagé un tel scénario.
>> Read more

Attentat de Manchester : le point sur l'enquête
Plus de 24 heures après l'attaque de Manchester, les services de sécurité libyens ont annoncé l'arrestation, à Tripoli, du père et du frère de Salman Abedi, le kamikaze présumé. Cinq autres interpellations ont par ailleurs eu lieu au Royaume-Uni.
>> Read more

Trump - François : rencontre entre le "pape des pauvres" et le président milliardaire
Le président américain Donald Trump rencontre mercredi le pape François, avec lequel il entend échanger des "points de vue". Les deux hommes d'État affichent de nombreux points de désaccords.
>> Read more

Attentat de Manchester : Saffie-Rose, 8 ans, le visage de l'enfance fauchée
Plus de 24 heures après l'attentat de Manchester qui a fait au moins 22 morts, le visage de Saffie-Rose Roussos fait la une de tous les journaux britanniques. Âgée de 8 ans, la fillette est la plus jeune victime de l'attaque.
>> Read more

Attentat de Manchester : le Royaume-Uni renforce son niveau d'alerte, l'armée déployée
Redoutant une nouvelle attaque terroriste au Royaume-Uni, la Première ministre Theresa May a annoncé mardi soir le relèvement du niveau d'alerte terroriste et le déploiement de l'armée pour venir en appui de la police.
>> Read more

Manchester endeuillée mais plus "united" que jamais
Au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à 22 personnes, principalement des enfants et des adolescents, à la sortie d'un concert, les habitants de Manchester accusent le coup et font front contre la haine. Reportage.
>> Read more

Attentat de Manchester : la police identifie l'auteur et recherche d’éventuels complices
La police britannique a annoncé, mardi, avoir identifié l'auteur présumé de l'attentat de Manchester, survenu la veille. Les enquêteurs ont en outre arrêté un homme de 23 ans, qui serait, selon les médias locaux, le frère du kamikaze.
>> Read more