Heading

Le gendre de Donald Trump voulait communiquer secrètement avec Moscou, selon le Washiington Post
Le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, a demandé en décembre à l'ambassadeur russe à Washington d'établir un canal secret de communication avec le Kremlin, a rapporté vendredi le Washington Post, citant des responsables américains.
>> Read more

Brésil : nouvelle évasion massive de prisonniers dans le nord-est du pays
Un groupe de 91 détenus brésiliens s'est évadé jeudi de la prison de Parnamirim, dans l'État de Rio Grande do Norte (Nord-Est) après avoir creusé un tunnel de 30 mètres de long.
>> Read more

Trump et Macron : poignée de main virile et "pragmatisme" au menu du déjeuner
Emmanuel Macron a rencontré pour la première fois Donald Trump jeudi à Bruxelles. Au-delà de la poignée de main qui a fait couler beaucoup d'encre, le président américain a affirmé avoir misé sur la victoire du jeune Français.
>> Read more

États-Unis : un condamné exécuté après avoir échappé sept fois à la peine de mort
Après avoir échappé sept fois à la peine capitale grâce aux sursis qu'il avait obtenus, Tommy Arthur a finalement été exécuté jeudi dans sa prison d'Alabama. Le prisonnier de 75 ans a passé 34 ans dans le couloir de la mort.
>> Read more

Brésil : face aux critiques, le président Temer retire ses troupes de Brasilia
Après avoir reçu une pluie de critiques, le président brésilien a fait marche arrière, jeudi, et retiré l’armée de la capitale. Il l'avait déployée la veille contre les manifestants.
>> Read more

Jared Kushner, gendre de Donald Trump, visé par l'enquête du FBI sur l'affaire russe
Le gendre du président américain fait partie des personnes sous le coup de l'enquête du FBI concernant l'ingérence russe dans la présidentielle, ont rapporté des médias américains jeudi soir.
>> Read more

États-Unis : la justice confirme en appel la suspension du décret migratoire de Trump
Nouveau revers pour Donald Trump et son décret migratoire : la justice américaine, saisie en appel, a maintenu jeudi la suspension de ce texte controversé. La bataille ira jusqu'à la Cour suprême, a annoncé le gouvernement.
>> Read more

Venezuela : la procureure générale dénonce l'"exacerbation de la violence"
La procureure générale du Venezuela Luisa Ortega a condamné les violences et mis en cause la Garde nationale. Seule voix discordante dans le camp Maduro, elle dénonce la répression du mouvement populaire qui a fait 57 morts depuis début avril.
>> Read more

L'armée déployée à Brasilia après de violentes manifestations contre Temer
Des milliers de personnes ont manifesté, mercredi, à Brasilia, pour réclamer la démission du président Michel Temer, visé par une enquête pour corruption. Le gouvernement a fait déployer l'armée pour reprendre le contrôle de la situation.
>> Read more

Donald Trump prévoit de fortes coupes budgétaires, surtout pour les pauvres
Le projet de loi de finances 2018 a été dévoilé mardi à Washington : il donne un coup de pouce à la défense mais réduit les fonds alloués à l'aide sociale et à la diplomatie. Les démocrates dénoncent un budget qui met en danger les plus pauvres.
>> Read more

Au Venezuela, Nicolas Maduro lance son projet contesté d'Assemblée constituante
Malgré une opposition féroce, le président vénézuélien a signé mardi un décret fixant les modalités d'élection des 540 membres de l'assemblée appelée à rédiger une nouvelle Constitution.
>> Read more

Pour l'ex-directeur de la CIA, il y a bien eu des "contacts" entre Russes et proches de Trump
L'ex-chef de la CIA John Brennan a mentionné mardi, devant une commission de la Chambre des représentants, l'existence de "contacts" et "interactions" entre des responsables russes et des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump.
>> Read more

Trump aurait demandé à des responsables du renseignement de nier tout lien avec la Russie
Le Washington Post rapporte que Donald Trump a demandé, au mois de mars, au directeur de la NSA et au directeur du Renseignement américain de nier publiquement qu'il existe des preuves de collusion entre son équipe de campagne et la Russie.
>> Read more

Brésil : mince répit pour le président Michel Temer
Accusé de corruption, le président brésilien Michel Temer a pu souffler dimanche : la mobilisation attendue dans la rue était faible et un parti allié au Parlement a annulé une réunion où devait être débattu le retrait de la majorité présidentielle.
>> Read more

Accueil royal et méga-contrats pour Trump en Arabie saoudite
L'administration de Donald Trump a annoncé, samedi, la signature de contrats avec l'Arabie saoudite excédant 380 milliards de dollars, dont 110 pour des ventes d'armements visant en particulier à contrer les "menaces iraniennes".
>> Read more

Venezuela : Des milliers de manifestants au 50e jour des marches anti-Maduro
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi, au Venezuela, contre le président Nicolas Maduro dont ils exigent le départ. Quarante-sept personnes ont déjà trouvé la mort lors de ces marches quasi-quotidiennes depuis le 1er avril.
>> Read more

Liens avec la Russie : l'ex-chef du FBI accepte de témoigner devant le Sénat
L'ex-directeur du FBI limogé par Donald Trump, James Comey, sera entendu le 29 mai lors d'une audition publique au Sénat américain. Il a accepté de témoigner, ont annoncé vendredi les chefs de la commission sénatoriale du Renseignement.
>> Read more

Cash, corruption et vidéos : vingt-quatre heures qui ont secoué le Brésil
Le Brésil va-t-il vers une seconde destitution un peu plus d'un an après celle de Rousseff ? En 24 h, le pays a entendu son président donner son accord au versement de pots-de-vin et vu l'un de ses alliés accusé de recevoir des valises de billets.
>> Read more

Proche-Orient, Europe : la tournée à hauts risques de Donald Trump
En difficulté aux États-Unis, Donald Trump débute vendredi sa première tournée diplomatique, qui le mènera en Arabie saoudite, en Israël et en Cisjordanie, puis au Vatican, à Bruxelles et, enfin, à Taormina, en Sicile, pour le sommet du G7.
>> Read more

Liens avec la Russie : Donald Trump dénonce une "chasse aux sorcières"
Donald Trump a sèchement contesté jeudi toute interférence dans l'enquête du FBI sur les liens éventuels entre des membres de son équipe et Moscou, se posant en victime d'un acharnement.
>> Read more