Heading

Attaques en Arabie Saoudite : Trump va envoyer des renforts militaires dans le Golfe
Les Etats-Unis ont annoncé l'envoi de renforts militaires dans la région du Golfe après les attaques en Arabie saoudite attribuées à l'Iran et renforcé les sanctions contre la Banque centrale iranienne.
>> Read more

Iran : Donald Trump annonce "les sanctions les plus dures jamais imposées à un pays"
Dans le sillage des attaques contre des sites pétroliers en Arabie saoudite, Washington a annoncé, vendredi, de nouvelles sanctions contre la Banque centrale iranienne pour "financement du terrorisme". Des mesures présentées comme inédites.
>> Read more

Donald Trump : le scandale, c’est simple comme un mystérieux coup de fil ?
Le président américain Donald Trump est accusé d’avoir passé un mystérieux coup de fil à un dirigeant étranger qui a inquiété un agent du renseignement au point de déposer une plainte officielle.
>> Read more

Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, abandonne la course à la Maison Blanche
Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé vendredi qu'il retirait sa candidature à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle américaine de 2020.
>> Read more

Washington expulse deux diplomates cubains auprès de l'ONU
Les États-Unis ont ordonné jeudi l'expulsion de deux diplomates cubains auprès de l'ONU accusés "d'activités qui portent atteinte à la sécurité nationale américaine". La Havane dénonce une décision "injustifiée".
>> Read more

La polémique continue après une nouvelle vidéo de "blackface" de Justin Trudeau
En pleine campagne électorale, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a une nouvelle fois présenté ses excuses jeudi après la diffusion d'une vidéo de lui jeune maquillé en Noir. Une photo du même genre avait déjà fait scandale la veille.
>> Read more

Justin Trudeau s'excuse après la publication d'une vieille photo de "blackface"
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a présenté ses excuses mercredi après la parution d'un cliché datant de 2001 sur lequel il apparaît maquillé de noir. Il a reconnu la portée raciste de cette pratique.
>> Read more

L'analyse de notre correspondant à Washington Matthieu Mabin
L'analyse de notre correspondant à Washington Matthieu Mabin
>> Read more

A Rio, les snipers de la police brésilienne sèment la peur
Quand il parlait d'avoir recours à des snipers pour lutter contre les trafiquants de drogue dans les favelas, beaucoup pensaient que Wilson Witzel ne faisait qu'une promesse de campagne. Mais depuis qu'il est entré en fonction, le nouveau gouverneur de l'État de Rio de Janeiro a bel et bien appliqué cette politique. Une mesure qui n'a fait qu'augmenter le niveau de violence de la répression policière en périphérie de la ville. Reportage de Pierre le Duff, Valéria Saccone et Louise Raulais.
>> Read more

Sites pétroliers saoudiens attaqués : Trump ordonne de sanctionner "substantiellement" l'Iran
Donald Trump a affirmé mercredi avoir ordonné au secrétaire au Trésor de "renforcer substantiellement les sanctions" imposées à l'Iran. Washington a mis en cause Téhéran dans les attaques de samedi sur des sites pétroliers saoudiens.
>> Read more

Venezuela : plongée dans l’enfer des hôpitaux psychiatriques
C'est l’une des facettes les plus dures de la crise que traverse le Venezuela : l’effondrement du système de santé public. Manque de médicaments, médecins qui quittent le pays… Dans les hôpitaux psychiatriques, la situation est dramatique. Les soins sont presque inexistants et la survie ne tient qu'à l'abnégation de certains infirmiers. Nos envoyés spéciaux se sont rendus à l’hôpital psychiatrique de Lidice, à Caracas, où il n’y a même plus d’électricité. Un document édifiant.
>> Read more

L’avortement reste interdit en Équateur, même en cas de viol
Le Parlement équatorien a rejeté, mardi, une loi visant à autoriser l’IVG en cas de viol ou de malformation. Dans ce pays conservateur seules les grossesses dangereuses pour la mère ou résultant du viol de handicapées peuvent être interrompues.
>> Read more

Les cigarettes électroniques aromatisées bannies de l'État de New York
L'État de New York est devenu mardi le premier État américain à appliquer l'interdiction de la commercialisation des cigarettes électroniques aromatisées. Une mesure mise en place avant tout pour préserver les plus jeunes.
>> Read more

Au Venezuela, le vice-président du Parlement remis en liberté
Les autorités vénézuéliennes ont libéré l'opposant Edgar Zambrano après un accord avec des partis de l'opposition. Le vice-président du Parlement avait été arrêté en avril après la tentative de soulèvement militaire ratée contre Nicolas Maduro.
>> Read more

Au Brésil, la violence des "mafias" alimente la déforestation de l'Amazonie
Dans un rapport publié mardi, l'ONG Human Rights Watch affirme que l'impunité face aux violences subies par les défenseurs de l'environnement contribue à faire disparaître l'Amazonie brésilienne.
>> Read more