Heading

Donald Trump, "pro-vie" sauf pour les grossesses résultant de viol ou d'inceste
Quelques jours après la décision polémique de l'Alabama d'interdire tous les avortements, Donald Trump a créé la surprise sur Twitter en se disant favorable à des exceptions pour les grossesses résultant de viol ou d'inceste.
>> Read more

Cristina Kirchner candidate à la vice-présidence de l'Argentine
L'ancienne présidente de l'Argentine et sénatrice Cristina Kirchner a annoncé samedi dans une vidéo sur YouTube qu'elle se porte candidate à la vice-présidence du pays, à un peu plus de cinq mois des élections générales d'octobre prochain.
>> Read more

Le Missouri, nouvel État américain à adopter une loi restrictive sur l'avortement
Le Missouri a adopté vendredi une loi très restrictive sur l'avortement dans le cadre d'une offensive d'États conservateurs, qui misent sur une Cour suprême remaniée par Donald Trump pour revenir sur ce droit.
>> Read more

Le Missouri, nouvel État américain à adopter une loi restrictive sur l'avortement
Le Missouri a adopté vendredi une loi très restrictive sur l'avortement dans le cadre d'une offensive d'États conservateurs, qui misent sur une Cour suprême remaniée par Donald Trump pour revenir sur ce droit.
>> Read more

Coqueluche de l'Internet, "Grumpy Cat" est morte
"Grumpy Cat", la chatte star de l'Internet, est morte à l'âge de 7 ans, ont annoncé vendredi ses propriétaires. Sa moue boudeuse en avait fait un véritable phénomène du Web, beaucoup imité, jamais égalé.
>> Read more

Vingt ans après, la tuerie de Columbine hante encore l’Amérique
C’est l'une des premières fusillades de masse dans une école américaine. Il y a 20 ans, le 20 avril 1999, deux jeunes font irruption dans le lycée Columbine, dans le Colorado, armés de pistolets, de fusils à pompe et de carabines. En une demi-heure, ils traversent l'établissement et abattent sur leur passage 12 élèves et un professeur, avant de se suicider, cernés par la police. Ce massacre, couvert en direct par les chaînes de télévision du pays, a créé un profond traumatisme aux États-Unis.
>> Read more

Aux États-Unis, l'ex-analyste militaire Chelsea Manning renvoyée en prison
La justice américaine renvoie en prison l'ancienne analyste militaire Chelsea Manning pour "entrave à la bonne marche de la justice", après son refus de répondre aux questions sur le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.
>> Read more

Le pouvoir et l'opposition vénézuéliens retrouvent la table des discussions en Norvège
Une rencontre entre le gouvernement vénézuélien et l'opposition à Nicolas Maduro a eu lieu à Oslo, en Norvège, ont laissé entendre jeudi l'opposant Juan Guaido et l'ambassadeur du Venezuela auprès des Nations unies, Jorge Valero.
>> Read more

Le maire de New York Bill de Blasio se lance dans la course à la présidentielle
C'est dans une vidéo, publiée jeudi sur YouTube, que le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, a annoncé sa candidature à la présidentielle américaine de 2020. Il se dit "prêt à défier" un autre New-Yorkais, Donald Trump.
>> Read more

L'immigration au mérite, l'axe de la réforme voulue par Donald Trump
Donald Trump a présenté, jeudi, son projet de refonte de la politique migratoire des États-Unis. Le président américain veut favoriser la main d'œuvre qualifiée et baisser drastiquement le regroupement familial.
>> Read more

Télécoms : la Chine et Huawei sanctionnés par Trump
Le président américain Donald Trump a interdit mercredi aux réseaux américains de télécommunications de se fournir en équipements auprès d’entreprises jugées à risque. La mesure vise en priorité la Chine et le géant du secteur, Huawei.
>> Read more

Au Brésil, une marée humaine pour défendre l'université
Des centaines de milliers d'enseignants et d'étudiants ont déferlé mercredi soir dans les grandes villes du Brésil pour défendre les universités, menacées par d'importantes coupes budgétaires.
>> Read more

Aux États-Unis, bientôt un "permis de polluer" pour les industriels ?
Aux États-Unis, Donald Trump continue de détricoter les lois environnementales instaurées par Barack Obama. Entre autres, celle qui protégeait de la pollution les lacs, les cours d'eau et par extension l'eau potable du pays. Les écologistes accusent le président américain de vouloir délivrer un "permis de polluer" aux agriculteurs et aux industriels.
>> Read more

Le combat d’un détenu américain face à une erreur judiciaire
Valentino Dixon a passé 27 ans derrière les barreaux suite à une erreur judiciaire. Sa passion pour les dessins de golf lui a permis de faire connaître son histoire et prouver par la suite, son innocence. Elle a conduit à sa libération le 19 septembre 2018.
>> Read more

Le Sénat de l'Alabama vote la loi anti-IVG la plus répressive des États-Unis
Le Sénat de l'État de l'Alabama a adopté le projet de loi le plus restrictif des États-Unis sur l'avortement, prévoyant notamment de lourdes peines de prison pour les médecins pratiquant des interruptions volontaires de grossesse.
>> Read more