Heading

Manifestation géante à Porto Rico pour exiger la démission du gouverneur
Des milliers de Portoricains ont défilé lundi à Porto Rico pour réclamer le départ du gouverneur Ricardo Rossello, épinglé pour des propos homophobes visant notamment le chanteur Ricky Martin.
>> Read more

Faute de preuves, la justice américaine n'inculpera pas Cristiano Ronaldo pour viol
La star portugaise du ballon rond Cristiano Ronaldo va échapper à une inculpation pour viol aux États-Unis, faute de preuves suffisantes. Une ex-mannequin l'accuse de l'avoir violée en 2009 dans une chambre d'hôtel de Las Vegas.
>> Read more

Nouvelle panne de courant géante au Venezuela
De nombreuses régions du Venezuela ainsi que la capitale Caracas étaient plongées dans le noir depuis lundi soir à la suite d'une nouvelle panne d'électricité. Le gouvernement Maduro dénonce une "attaque électromagnétique".
>> Read more

En Haïti, un nouveau Premier ministre après la démission de Jean-Michel Lapin
Le président haïtien Jovenel Moïse a dû nommer un nouveau Premier ministre, lundi, après la démission de Jean-Michel Lapin qui a échoué à composer une équipe. Fritz-William Michel est le quatrième chef du gouvernement en deux ans et demi.
>> Read more

Il y a 50 ans, l'homme marchait sur la Lune
Les États-Unis ont célébré en grande pompe, samedi, le 50e anniversaire de la conquête de la Lune. L'occasion pour la Maison Blanche de réaffirmer que les Américains y retourneront d'ici 2024, en attendant une mission sur Mars.
>> Read more

"The Squad" : les quatre parlementaires américaines qui tiennent tête à Donald Trump
En attaquant sur leurs origines quatre élues démocrates, le président américain Donald Trump a mis un peu plus en lumière ces quatre figures montantes de la gauche américaine, réunies au sein d'une alliance politique inédite, "The Squad".
>> Read more

Premier pas de l'homme sur la Lune : l'héritage d'Apollo
Il y a 50 ans, l'astronaute américain Neil Armstrong posait le pied sur la Lune. Sylvain Rousseau et James André reviennent sur l'héritage des missions Apollo dans notre vie quotidienne, un demi-siècle plus tard.
>> Read more

Ilhan Omar, visage de l'Amérique démocrate et de la controverse
L’élue démocrate est prise pour cible par Donald Trump qui l'accuse de "détester l'Amérique". Défenseuse d'une politique de gauche, elle est jugée trop radicale dans son propre camp. Portrait.
>> Read more

Premier pas de l'homme sur la Lune : le monde tourné vers les étoiles
À l'occasion du cinquantenaire des premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune, Sylvain Rousseau et James André nous expliquent comment l'espace, et surtout cet astre, sont un symbole d’influence pour les grandes puissances et les compagnies privées.
>> Read more

FaceApp, une appli risquée pour la vie privée ?
Les photos d'utilisateurs vieillis avec beaucoup de réalisme inondent les réseaux sociaux depuis plusieurs jours grâce à l'application FaceApp. Mais sa gestion des données personnelles inquiète aux États-Unis.
>> Read more

Agressions sexuelles : Kevin Spacey échappe à un procès
L'homme qui accusait l'acteur Kevin Spacey d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle en 2016 a choisi de garder le silence. Les poursuites pénales ont donc été abandonnées mercredi. Le héros de "House of Cards" reste visé par d'autres plaintes.
>> Read more

Le Congrès américain bloque une vente d'armes à Riyad
La Chambre des représentants des États-Unis a voté, mercredi, pour une série de mesures visant à empêcher la vente d'armes aux Saoudiens et à leurs alliés. Pour outrepasser cette décision, Donald Trump devrait utiliser son droit de veto.
>> Read more

Washington exclut la Turquie d'un programme d'avions de combat
Le processus d'exclusion de la Turquie au programme américain d'avions furtifs F-35 a débuté mercredi, en raison de sa décision d'acheter des systèmes de défense anti-aérienne russes S-400. Ankara a immédiatement critiqué une décision "injuste".
>> Read more

Maladie de Lyme : le Pentagone sommé de s’expliquer sur une théorie du complot
La Chambre des représentants a adopté un amendement obligeant le Pentagone à enquêter sur une théorie du complot, selon laquelle l’essor de la maladie de Lyme aux États-Unis serait dû à une expérience scientifique de l’armée qui aurait mal tourné.
>> Read more