Heading

Le Chili sur le point de dépénaliser l'avortement thérapeutique
Ce pays ultra-conservateur, qui n'autorise l'avortement sous aucune circonstance, est sur le point de légaliser l'IVG thérapeutique en cas de viol. Dans le pays, le nombre d'avortements clandestins est estimé à 160 000.
>> Read more

La justice brésilienne bloque des comptes et saisit des biens de Lula
Une partie des biens de l'ex-président brésilien Lula, condamné à neuf ans de prison pour corruption, a été saisie mercredi par la justice, et près de 150 000 euros ont été bloqués sur ses comptes.
>> Read more

Trump Jr. et la Russie : la réunion à huit qui fait scandale
Une avocate pro-Kremlin, un ex-agent secret, un homme d’affaires sulfureux : ils étaient finalement huit à la réunion de juin 2016 durant laquelle Donald Trump Jr. espérait obtenir des informations compromettantes sur Hillary Clinton.
>> Read more

Qui est Jon Huntsman, le futur ambassadeur des États-Unis en Russie ?
Donald Trump a choisi de nommer le modéré John Huntsman au poste d’ambassadeur des États-Unis en Russie. Un diplomate aguerri que le président avait par le passé qualifié d’”homme médiocre” et lâche.
>> Read more

Polémique autour d'une discussion supplémentaire entre Trump et Poutine au G20
La Maison Blanche a révélé mardi soir que Donald Trump et Vladimir Poutine avaient eu une discussion supplémentaire lors d'un dîner au G20 début juillet. Une nouvelle qui soulève des questions sur la teneur de cette conversation.
>> Read more

Abrogation de l'Obamacare : Trump tenu en échec ? (partie 1)
Le président américain Donald Trump cherchait mardi à sauver la face sur l'une de ses plus importantes promesses de campagne, l'abrogation de l'Obamacare, une nouvelle fois torpillée par sa propre majorité républicaine au Congrès. De quoi donner le vertige à ces sénateurs soucieux de leur réélection à mi-mandat. Deux d'entre eux ont fait défection lundi. Les Républicains sont-ils prêts à voter l'abrogation d'un système qui priverait d'assurance maladie plus de 20 millions d'Américains ?
>> Read more

Abrogation de l'Obamacare : Trump tenu en échec ? (partie 2)
Le président américain Donald Trump cherchait mardi à sauver la face sur l'une de ses plus importantes promesses de campagne, l'abrogation de l'Obamacare, une nouvelle fois torpillée par sa propre majorité républicaine au Congrès. De quoi donner le vertige à ces sénateurs soucieux de leur réélection à mi-mandat. Deux d'entre eux ont fait défection lundi. Les Républicains sont-ils prêts à voter l'abrogation d'un système qui priverait d'assurance maladie plus de 20 millions d'Américains ?
>> Read more

États-Unis : La réforme du système de santé à nouveau au point mort
L'avenir du projet de loi santé du président Trump était fortement compromis lundi soir par le Sénat américain, deux nouveaux sénateurs républicains ayant annoncé leur opposition au texte visant à réformer le système de sécurité sociale.
>> Read more

Venezuela : l'opposition anti-Maduro appelle à une grève générale de 24 heures
L'opposition vénézuélienne a appelé à une grève générale de 24 heures jeudi, accentuant sa pression sur le président Nicolas Maduro, au lendemain d'un référendum informel contre le régime marqué par une participation massive.
>> Read more

Venezuela : vote massif mais symbolique contre le président Maduro
Près de 7,2 millions de Vénézuéliens ont participé dimanche au référendum officieux destiné à accentuer la pression sur le président Nicolas Maduro, après bientôt quatre mois de violentes manifestations.
>> Read more

Américain emprisonné en Iran : Washington exige la libération immédiate de ses ressortissants
En réaction à la condamnation d'un ressortissant américain à 10 ans de prison en Iran, les États-Unis ont réclamé à l'Iran, dimanche, la "libération immédiate" de tous les Américains "injustement détenus" par Téhéran.
>> Read more

Au Venezuela, l'opposition aux urnes contre l'Assemblée constituante du président Maduro
L'opposition vénézuélienne a organisé, dimanche, un référendum officieux destiné à accentuer la pression exercée sur le président Nicolas Maduro, qui s'efforce de son côté de créer une instance législative contestée par ses adversaires.
>> Read more

Campagne 2016 : Donald Trump Jr. a rencontré un lobbyiste russo-américain
Nouvelle révélation concernant la réunion entre Donald Trump Jr. et une avocate russe proche du Kremlin lors de la campagne présidentielle américaine : la présence d'un lobbyiste et ex-soldat du contre-espionnage soviétique.
>> Read more

L’ex-président brésilien Lula condamné à neuf ans de prison pour corruption
Luiz Inácio Lula da Silva a été condamné à neuf ans et six mois de prison pour corruption et blanchiment d'argent, dans le cadre de l'affaire Petrobras, a annoncé mercredi la justice brésilienne. L'ex-président est visé par quatre autres procédures.
>> Read more

Le Sénat brésilien approuve une loi travail controversée
Le Sénat brésilien a voté mardi la première réforme du code du travail au Brésil depuis 70 ans dans le but de faire sortir le pays d'une grave récession. Un succès politique pour le président Michel Temer, en proie à des accusations de corruption.
>> Read more

Trump Jr. affirme n'avoir pas parlé à son père de sa rencontre avec une avocate russe
Le fils aîné de Donald Trump a admis, mardi, avoir volontairement rencontré l'an dernier une avocate présentée comme émissaire du gouvernement russe. Il assure cependant qu'il n'avait pas parlé à son père de cette rencontre.
>> Read more

Trump Jr. reconnaît avoir accepté l’aide de Moscou pour nuire à Hillary Clinton
Le fils aîné de Donald Trump a publié, mardi, sur Twitter, une conversation avec l’intermédiaire qui a arrangé son entrevue avec une avocate russe. Cette dernière offrait de divulguer des informations compromettantes sur Hillary Clinton.
>> Read more

L'ouest des États-Unis et du Canada ravagé par des incendies
Des incendies font rage dans l'ouest des États-Unis et du Canada, notamment en Californie et en Colombie-Britannique, où au total plus de 18 000 personnes ont dû être évacuées. Lundi soir, plusieurs feux étaient loin d'être maîtrisés.
>> Read more

Venezuela : 100 jours de contestation et de violences en 10 dates-clés
Depuis 100 jours, le Venezuela est secoué par une fronde populaire et des violences qui ont déjà fait plus de 90 morts. Le président Maduro fait face à une des plus graves crises du pays. Retour en images sur les dates-clés de la contestation.
>> Read more

Le fils de Donald Trump reconnaît avoir rencontré une avocate russe pendant la campagne
Donald Trump Jr. a reconnu avoir rencontré une avocate proche du Kremlin durant la campagne présidentielle de 2016. Il confirme ainsi les nouvelles révélations du New York Times, publiées lundi.
>> Read more